FTAV : la hausse des prix du carburant menace l’équilibre financier des agences de voyages

Agences de Voyages L'Economiste Maghrébin
Photo : GEM Voyages Tunisie

La Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV) annonce que la dernière hausse des prix du carburant entraîne d’importantes inquiétudes dans les rangs des agences de voyages.

Cette hausse impactera notamment les agences réceptifs, autrement dit les agences opérant dans le transport des touristes et des excursionnistes.

En effet, la FTAV considère que cette hausse touche à la compétitivité du secteur du transport touristique. Notons que les agences ont signé des contrats avec leurs partenaires tour-opérateurs courant jusqu’à la fin de la saison en cours, calculés sur la base des prix du carburant constatés en début d’année.

Risque de hausse à moyen terme

« Cette hausse inattendue va impacter négativement sur la santé économique des agences de voyages déjà fortement touchées par la flambée des prix du matériel roulant et des pièces rechanges et aggraver leur situation. Ce qui aura notamment pour conséquence de menacer leur équilibre financier« , a tenu à souligner la FTAV.

La FTAV déplore que certaines annonces gouvernementales récentes s’étaient voulues rassurantes, excluant tout risque de hausse à moyen terme.

La FTAV compte 700 agences de voyages affiliées. Début janvier 2019, la fédération a relevé que 4200 sociétés de services exercent la profession d’agences de voyages hors du circuit légal. Ce qui aggrave davantage la situation financière des agences de voyages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here