Classement: Tunis 1ère ville maghrébine et 6ème africaine où il fait bon vivre

Classement Tunis ville L-Economiste-Maghrébin

Tunis est classée 1ère ville maghrébine, 6ème africaine et 114ème mondiale dans la liste des 231 villes du monde où il fait bon vivre. Et ce, selon le 21ème classement sur la qualité de vie, publié par l’agence de consulting américaine Mercer. 

Ainsi, Tunis devance Rabat classée 2ème maghrébine, 7ème africaine et 117ème et Casablanca classée 3ème maghrébine, 8ème africaine et 124ème mondiale.

A l’échelle africaine, pour la troisième année consécutive, la capitale de l’Ile Maurice, Port Louis, qui se classe au 83ème rang mondial, est la meilleure ville en Afrique où il fait bon vivre.

Suivent en 2ème et 3ème positions africaine la ville de Durban- Afrique du Sud classée (88ème mondiale) et Cape Town- Afrique du Sud (95ème mondiale).

A l’échelle mondiale, on retrouve Vienne- Autriche sur la première marche du podium, suivies de Zürich- Suisse et Munich- Allemagne. Sur la dernière marche figure Bangui- République centrafricaine, derrière les villes de Sanaa- Yémen (229ème) et Kinshasa- République Démocratique de Congo (228ème).

A noter que dans ce classement, qui est destiné aux entreprises pour qu’elles puissent choisir des pays offrant la meilleure qualité de vie à leurs employés expatriés, Mercer s’est basé sur 39 critères classés en dix catégories. A savoir : l’environnement socioculturel, politique et social; les considérations médicales et sanitaires, les écoles et l’éducation, les services publics, le transport, les infrastructures urbaines, les loisirs, les biens de consommation, les logements et l’environnement.

Classement Mercer 2019 L-Economiste-Maghrébin

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here