L’UGTT est en train de préparer son programme socio-économique

Noureddine Taboubi - l'économiste maghrébin
Nourddine Taboubi, secrétaire général de l'UGTT

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) est en train de préparer un  programme  socio-économique, a affirmé le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, hier 25 mars, dans une déclaration aux médias.

Ainsi, le secrétaire général de l’UGTT a fait savoir lors de son intervention que ce programme est en cours d’élaboration. La centrale syndicale se propose de le présenter avant les élections législatives et la Présidentielle. Il a même déclaré que le programme de l’UGTT « ne manquera pas de surprendre les Tunisiens ».

En effet, dans une démarche de concertation et de dialogue, le programme socio-économique sera exposé aux différents intervenants de la scène politique et économique. Et la centrale syndicale s’attend à des réponses sur les sujets exposés, à l’instar du déficit des caisses sociales, la santé, l’enseignement et les entreprises publiques. Car, dans son programme, la centrale syndicale proposera des pistes de réformes et des propositions de financement pour ses secteurs stratégiques. Le S.G a considéré que la réforme ne se fait pas à travers des slogans.

D’ailleurs, Noureddine Taboubi réaffirme que la centrale syndicale est bel et bien concernée par les élections présidentielles et législatives. Cependant, l’UGTT ne présentera pas de candidat. À la fin de son intervention, il a indiqué que les syndicalistes sont aussi des Tunisiens et ont le droit de participer aux élections avec leurs propres observateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here