Tozeur : augmentation des arrivées et nuitées touristiques

Tozeur Tourisme L-Economiste-Maghrébin

Environ 3000 touristes locaux et étrangers ont visité les sites touristiques de la région Tozeur – Nefta au cours de la première semaine de vacances du printemps,  enregistrant 22 419 nuitées. Et ce, selon les données annoncées par le délégué régional au tourisme, Yasser Souf.

Ces indicateurs ont eu un impact positif sur les différentes activités liées au secteur du tourisme dans la région. S’ajoute à cela une dynamique commerciale importante au niveau des marchés de l’artisanat à Tozeur, Nefta et Chebika.

Ainsi, les hôtels de la région afficheront un taux d’occupation à hauteur de 100% durant toutes les vacances. Le nombre des nuitées pourrait atteindre 40 mille. Ce qui permettra, selon la même source, d’améliorer les indicateurs du secteur du tourisme au courant de l’année 2019.

Par ailleurs, le nombre des touristes ayant visité le gouvernorat de Tozeur du 1er janvier jusqu’au 10 mars 2019 a atteint 21 055 de différentes nationalités. Soit une hausse de 16% par rapport à la même période de l’année écoulée.

Le nombre des nuitées a, aussi, enregistré une progression de 20,5% sur un an. Et ce, pour se situer à 32 396 nuitées. D’où, un taux d’occupation qui a également progressé de 18%.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here