Tozeur – Festival de l’Oasis : du 22 au 24 mars

La première édition du festival « Oasis Créatives» est née. 

Il s’agit d’un festival multidisciplinaire qui se tiendra du 22 au 24 mars 2019 à Tozeur. En clair, plusieurs activités artistiques seront au rendez-vous  sous divers thèmes, en particulier, la musique électronique.

« Oasis Créatives »

Ce sera un tremplin pour les jeunes de la région de Tozeur et  surtout pour les fans de la musique électro. De ce fait, les bénéficiaires des résidences artistiques seront gâtés. La photographie, la vidéographie et le design produits font partie dans le domaine artistique et culturel.

Ce festival a pour but l’immersion des jeunes bénéficiaires du projet « Oasis Créatives » à leur sortie de résidence dans le domaine artistique et dans le développement de moteur social et créatif aux métiers de l’image.

Le programme du festival se déroulera du 22, 23 et 24 Mars 2019 à Tozeur. L’événement  s’articulera autour d’une scène musicale électronique et d’une série d’activités artistiques.  L’objectif : aider les jeunes du projet «Oasis Créatives» à s’affirmer dans le monde de l’art et de la culture. Ce qui permettra de trouver des talents. 

Des expositions, des projections, des tables rondes et des débats…

 Ils auront lieu entre les professionnels et amateurs qui seront au rendez-vous autour de la sphère culturelle.

Ce n’est pas anodin pour Tozeur de voir de telles manifestations culturelles. En effet, la région s’est déjà fait connaître comme  la ville des lumières, des oasis verdoyantes qui s’étendent à perte de vue, des sites désertiques pittoresques et des dunes sahariennes limitrophes du grand Erg oriental, de la Médina à l’architecture vernaculaire inédite avec ses briques réfractaires qui fondent sa singularité.

Tozeur est connue comme étant la région des eaux avec son plan directeur ancestral conçu avec le génie de son fils prodige Ibn Chabbat, homme de lettres et de sciences dont l’apport lui a valu une notoriété exceptionnelle.

Non seulement elle est riche en patrimoine culturel, elle représente une forte destination touristique et de tournages cinématographies à grande valeur ajoutée à titre d’exemple, le célébrissime  “Star Wars”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here