Wifak Bank – I-FinTech : pour l’implémentation I-Trade en Tunisie

I-trade

Wifak Bank et la Société I-FinTech Solutions (IFTS)  ont signé un protocole d’accord pour l’adoption de la plateforme digitale I-Trade.

L’événement s’est tenu en marge des travaux du premier Sommet Africain de la Fintech Islamique (SAIFI). Ce sommet  s’est déroulé les 16 et 17 mars à Hammamet sous le thème: “L’industrie financière islamique africaine à l’ère numérique”.

Le protocole d’accord a été signé conjointement par MM. Mohamed Mellousse, Directeur Général de Wifak Bank et Mohamed Anouar Gadhoum, Directeur Général de l’IFTS.

Cet accord s’inscrit pleinement dans la vision stratégique de Wifak Bank pour sa transformation digitale. Il révèle aussi  son engagement à contribuer à l’essor de l’industrie de la Finance islamique en Tunisie. En effet, Wifak Bank mise sur les opportunités offertes par l’économie numérique, en particulier le domaine de la Fintech, pour développer des solutions innovantes et améliorer l’expérience client.

« I-Trade » représentera ainsi une solution pour les problèmes interbancaires entre les banques conventionnelles et islamiques. De plus, l’adoption de la technologie « Blockchain » permettra de résoudre les problèmes et les défis liés à la transparence et à la traçabilité des transactions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here