La Tunisie accueille le 24ème congrès de l’Union des avocats arabes

avocats arabes - l'économiste maghrébin

La Tunisie accueille le 24ème congrès de l’Union des avocats arabes du 16 au 18 mars à Tunis.

Le congrès se tient sous le thème « L’avocatie et les causes de la nation arabe ». En présence de 1000 avocats provenant de tous les pays arabes. Lors de l’ouverture de l’événement, le secrétaire général de l’Union a affirmé que le rêve de l’union arabe se dissipe petit à petit pour laisser place aux dissensions et à la discorde.

L’événement se tient quelques jours avant la tenue du Sommet arabe à Tunis. D’ailleurs, il est prévu de transférer les recommandations du congrès aux décideurs politiques du monde arabe qui seront présents au sommet. Par ailleurs, le secrétaire général de l’organisation a considéré qu’il est dans le rôle  des avocats de préparer une feuille de route pour les réformes politiques, économiques et politiques relatives au monde arabe.

Le congrès proposera des pistes de solutions pour les problèmes actuels. Il est à rappeler que le congrès se tient tous les trois ans. Cette fois, c’est Tunis qui a accueilli ce congrès.

Sur un autre volet, l’Ordre national des avocats de Tunisie  a annoncé, hier, 15 mars, la fondation de l’Union maghrébine des avocats. Tous les pays maghrébins y sont membres à l’exception  de la Libye. Son siège social est à Tunis.  Le bâtonnier de l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat), Ameur Meherzi,  est le secrétaire général de cette organisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here