Entrepreneuriat : Flat6labs présente sept startup qui excellent

flat6labs - l'économiste maghrébin

Sept Startup ont été présentées lors de la troisième édition Demo Day qui s’est tenue hier, 13 mars à l’Acropolium, à Carthage. Organisé par Flat6labs Tunis, l’événement a permis d’exposer plusieurs talents.

Bénéficiant de l’appui de la BIAT et de Tunisian American Enterprise Fund (TAEF), Flat6labs Tunis ambitionne de soutenir une centaine d’entrepreneurs dans la création des projets et de les accompagner pour des levées de fonds à plus grande échelle.

Flat6labs place la barre très haut en proposant un programme adapté au contexte national et contribuant à la croissance de l’écosystème en Tunisie. Les sept start-up présentées  sont issues de plusieurs gouvernorats : Sousse, Béjà, Le Kef et  Monastir.

Elles ciblent plusieurs domaines, l’agri’tech, le Gaming, e-commerce, Digital Media, développement de logiciel, recrutements et robotique. Les résultats sont au rendez-vous. En quatre ans, Flat6labs a investi plus de 4 millions de dinars dans 20 startup qui ont créé plus de 100 postes d’emploi hautement qualifiés. Flat6labs détient un fonds appelé Anava Seed Fund qui offre plusieurs tickets d’investissement allant jusqu’a 600.000DT selon la phase de développement.

En effet, tous les six mois, Flat6labs Tunis lance un nouveau cycle d’accélération offrant outre le financement un espace de travail, un programme d’accompagnement personnalisé orienté sur la croissance du marché, ainsi que du mentorat et du coaching individuel. Tour à tour, les CEO des sept startup ont présenté les spécificités de leurs initiatives et leur valeur ajoutée.

La startup Boostiny consiste en une plateforme publicitaire basée sur la performance mettant en relation les annonceurs avec les nano-influenceurs. La plateforme permet à n’importe qui de gagner de l’argent en devenant un nano-influenceur  auprès de sa communauté sur les réseaux sociaux. Ainsi, il permet aux annonceurs d’atteindre des milliers de nano-influenceurs qui parleront d’eux à leur entourage.

Concernant la start-up E-Robot, il s’agit d’une solution d’automatisation informatique pour créer des applications web et mobile sans aucune écriture de code. Ainsi, la tâche sera accessible à tous ceux qui n’ont pas des notions de base de la  programmation.

La start-up Fabskill est une révolution en matière de recrutement. Elle  digitalise tout e processus du recrutement en Tunisie. Ainsi le contact sera facilité entre le recruteur et le demandeur d’emploi. Les entretiens se font entre autres soit par des vidéos différés ou des videos live. Concernant l’application Grabingo, il s’agit d’une plateforme numérique qui aide les petites entreprises à atteindre un meilleur taux de fidélité de leurs clients.

Pour la startup Moome, c’est un système IOT conçu pour aider les agriculteurs à prendre les bonnes décisions concernant la fertilité et la santé de leur bétail.

La startup Seemba est une solution plug&play conçu afin d’aider les développeurs de jeux mobile à monétiser leurs jeux.  Pour  Tira Rbots, c’est une start-up dont la mission est la création de robots industriels compétitifs pour l’industrie 4.0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here