L’initiative Qadiroun voit le jour

Pétition

Les indépendants seront-ils une force de proposition pour les prochaines élections? Depuis que les indépendants se sont imposés aux municipales, réussiront-ils à faire l’équilibre entre la coalition au pouvoir et les partis d’opposition aux prochaines élections?

Voilà enfin une initiative sérieuse qui met le citoyen et le pays au coeur de ses préoccupations.  Le nom intitulé de cette initiative est Qadiroun. Une démarche qui est basée sur l’intérêt commun et non celui des personnes et des partis; une initiative qui co-construit avec toutes les forces vives, citoyennes et partisanes.

Qadiroun: une Tunisie que nous voulons juste

Voilà un projet pour la Tunisie de demain: “Une Tunisie que nous voulons juste, respectueuse des droits de ses citoyens en dépit de leurs différences, porteuse d’un espoir pour ses enfants et consciente des défis que nous devons tous relever pour reconstruire notre pays”, souligne le communiqué de Qadiroun.

Les objectifs de cette initiative contribuent à encourager les citoyennes et citoyens à exprimer leurs propositions et suggestions de manière structurée et à créer un canal de dialogue et de communication avec les acteurs politiques.

Cela permet également de pousser les candidats ainsi que les partis politiques à en prendre compte dans leurs programmes électoraux. Mettre l’économie dans les programmes prioritaires se traduit en fait par faire des promesses crédibles et surtout réalisables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here