Tunisie Telecom – CNSS : couverture sociale des femmes rurales via mobile payment

couverture sociale & femmes rurales L'Economiste Maghrébin
CHAMPS DE CARTHAME – à Bou Salem

A l’occasion de la Journée mondiale de la femme, Tunisie Telecom et la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS) ont signé aujourd’hui une convention de partenariat pour le lancement d’une application mobile pour faciliter l’intégration des femmes rurales dans le système de couverture sociale.

En effet, ce paiement par mobile sera en service à partir du 9 mai 2019. Environ 500 000 femmes rurales sans revenus fixes et sans couverture sociale bénéficieront de cette nouvelle application.

« Le lancement de cette application est une contribution de l’opérateur historique aux efforts visant l’amélioration de la couverture sociale. Cette application de mobile payment s’inscrit dans le cadre de la solidarité avec les femmes rurales », a souligné le représentant de Tunisie Telecom.

Riadh Mouakher,  Secrétaire général du gouvernement, a déclaré que la signature de cette convention est une révolution en matière de couverture sociale.

1 COMMENTAIRE

  1. Très bonne initiative
    Est ce que les personnes normales peuvent participer via cette application en faveur des femmes rurales pour que la. Couverture sociale soit plus confortable

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here