Néji Jalloul : « Mettre fin à l’alliance avec Ennahdha est une position officielle »

Néji Jalloul L'Economiste Maghrébin

Invité sur les ondes radiophoniques, Néji Jalloul, un des dirigeants du parti Nidaa Tounes, revient sur le consensus avec Ennahdha.

Il souligne dans ce contexte que son parti a commis l’erreur de s’aligner sur une politique de consensus. De ce fait, parlant au nom du parti, il présente des excuses aux Tunisiens pour cette erreur.

Il ajoute : « Gouverner avec Ennahdha n’est plus possible. Ceci est un fait. Nidaa Tounes ne reculera plus et maintient sa position. Il s’agit de mettre fin à l’alliance avec Ennahdha. Et ceci est une position officielle. »

Évoquant la fragilité du parti Nidaa Tounes entre les défections des uns des autres, Néji Jalloul a souligné qu’il s’agit d’un parti qui se renouvelle autour des personnes et des visions. Il souligne : « Je pense que tout le monde se regroupera autour de Nidaa Tounes. Je reste optimiste. »  

Il est à noter qu’hier, le chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, s’est réuni avec Hafedh Caïd Essebsi, le directeur exécutif du comité politique de Nidaa Tounes. Les discussions ont porté sur la situation générale du pays, selon un post des réseaux sociaux. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here