Athlètes Tunisiens au tournoi Handisport: une leçon de courage et de patriotisme

Handisport Tunisiens L'Economiste Maghrébin

En décrochant 23 médailles au tournoi international de Sharjah (Emirats), la sélection nationale handisport a brillé de mille feux. Un exemple à suivre pour la jeunesse et un objet de fierté pour tous les Tunisiens.

Lors du 9th International Open Para Athletics Meeting qui s’est tenu du 18 au 20 février  à Scherjah aux Emirats Arabes Unis, avec la participation de 28 pays, la sélection tunisienne handisport a dominé ce tournoi en décrochant pas moins de 23 médailles (16 or, 6 argent et 1 bronze).

Au classement final, nos vaillants athlètes se sont payés le luxe de supplanter des grosses pointures dans le domaine du handisport telles que l’Allemagne (7 or, 5 argent et 2 bronze), la République Tchèque (5 or, 11 argent et 6 bronze) et le Japon (5 or, 9 argent et 5 bronze).

Un palmarès impressionnant

Ces précieuses médailles ont été décrochées par Walid Ktila (400m et 1500m), Raouaa Tlili (poids), Mohamed Farhat Chida (400m), Henia Aidi (poids), Yassine Gharbi (400m) et Bilel Aloui (1500m).

Nos 5 champions ne sont pas à leur premier coup d’essai. Nous ne retenons que deux porte-drapeaux de ce sport, les deux icônes plus connues du grand public.

Le premier est Walid Ktila, titulaire de cinq records du monde handisport. Cela ne lui suffit pas puisqu’il est également champion du monde du 100m, 200m, 400m et 800m dans la catégorie T34.

La deuxième est bien entendu notre belle et très sympathique Raouaa Tlili , principalement active au lancer du poids et du disque .

A son palmarès, une médaille d’argent au lancer du poids F40 et une médaille d’or au lancer du disque dans la même catégorie aux Jeux paralympiques à Pékin où elle établit un nouveau record du monde handisport à 8,95 m.

Elle récidive aux Jeux paralympiques de 2012 à Londres où elle réalise un deuxième nouveau record du monde à 9.86 m.

A elle seule, elle a emporté 12 médailles d’or. Un record olympique mondial qui n’a jamais été égalé. Et elle a encore de l’appétit…Nous on en redemande !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here