BH : émission d’un emprunt obligataire de 35 MDT

BH bank L-Economiste-Maghrébin

La Banque de l’Habitat (BH) a obtenu le visa du Conseil du marché financier (CMF) relatif à l’émission de l’emprunt obligataire subordonné «BH subordonné 2019-1».

35 MDT est le montant d’émission de cet emprunt obligataire subordonné. Ce montant est susceptible d’être porté à 50 MDT. Il est divisé en 350.000 obligations subordonnées de 100 dinars de nominal. Elles sont susceptibles d’être portées à 500.000 obligations de 100 dinars de nominal.

Les obligations de cet emprunt obligataire seront fixés comme suit:

  • Catégorie A: taux d’intérêt fixe 10% brut l’an et/ou taux variable TMM+2,10% brut l’an.
  • Catégorie B: taux d’intérêt fixe 10,20% brut l’an et/ou taux variable TMM+2,30% brut l’an.
  • Catégorie C: taux d’intérêt fixe 10,30% brut l’an et/ou taux variable TMM+2,60% brut l’an.

A travers cet emprunt, la BH vise à consolider ses fonds propres et ses quasi-fonds propres. Egalement, elle vise à respecter les indicateurs de gestion prudentielle.

Aussi, l’objectif est de satisfaire les demandes de la clientèle en matière de crédit et à réaliser les objectifs prévus ainsi que de respecter les nouvelles décisions énoncées par la BCT en matière de gestion des risques à fin 2018.

De même, la BH vise à se doter des ressources nécessaires pour la réalisation du Business Plan, de renforcer ses ressources stables pour aboutir à un ratio de liquidité supérieur à 90% et de financer son budget d’investissement.

A noter que le 26 février 2019 est la date d’ouverture des souscriptions à cet emprunt. Et pour la date de clôture, elle est fixée au plus tard le 26 mars 2019. Sachant que les souscriptions peuvent être clôturées sans préavis dès que le montant maximum de l’émission est intégralement souscrite.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here