Centenaire de l’EST : Taraji Run, un marathon dans la joie et la convivialité

Taraji Run L'Economiste Magrébin

Pour fêter 100 ans de son histoire, le club sang et or organise ce dimanche 10 février un petit marathon de 5 kilomètres, ouvert à tous les âges.

Le Comité d’organisation du Centenaire de l’Espérance Sportive de Tunis organise,  ce dimanche 10 février 2019, aux Berges du Lac, une journée sportive baptisée Taraji Run.

Ouverte à tout le monde, cette sympathique manifestation se déroule dans un circuit de 5 km, où chaque participant, jeune, adulte, enfant, homme ou femme,  peut courir à son rythme ou faire de la simple marche, rien que  pour le plaisir.

L’important n’est  pas de monter sur le podium mais de partager entre les sympathisants de l’Espérance un moment  de détente imprégné par un climat de convivialité et d’esprit sportif.

En parallèle de la course à pied, et dans le cadre des festivités du Centenaire du club sang et or qui ont démarré le 15 janvier dernier et qui se poursuivront jusqu’au 14 janvier 2020, une exposition retrace diverses photos issues des archives, allant de la fondation du club de Bab Souika en 1919, en passant par les portraits des divers présidents du prestigieux club de la capitale.

L’exposition affiche également les portraits des joueurs de légende qui ont marqué l’histoire du club avec leur talent, ainsi que les différents maillots portés par les joueurs de l’Espérance à travers sa longue histoire, sans oublier les trophées remportés en 100 ans.

Cette manifestation sportive est jalonnée de nombreuses surprises donc des cadeaux à gagner (le numéro unique inscrit sur le dossard de chaque participant lui permet de participer à la tombola pour gagner un des nombreux lots offerts par les partenaires du Taraji Run, ainsi qu’un concert en plein air, un espace de jeux (baby-foot géant) pour les petits et les grands.

Voici le programme de la journée

8h00 / 10h00 – Préparation : rassemblement aux Berges du Lac face à l’esplanade Miami, échauffement et activités diverses.
10h00 / 12h00 – La Course : marcher ou courir, à travers le circuit historique du centenaire.
12h00 / 14h00 – Concert et Tombola

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here