Le vin tunisien classé parmi les meilleurs vins du monde par le site Newsweek!

vin-tunisien

C’est un article paru sur Newsweek par le journaliste Alexander Cavaluzo, qui propose aux Américains de tester les vins de 5 régions jusqu’alors inconnues par les consommateurs américains.
D’après le journaliste, acheter une bouteille de vin dans un magasin d’alcool aux Etats-Unis est comme faire le tour du monde: France, Italie, Espagne et Australie. Ces dernières années, la Nouvelle-Zélande et le Chili ont rejoint cette liste de producteurs.
Alexander Cavaluzo veut faire connaître des coins du monde inattendus offrant un vin étonnant . Le vin tunisien occupe ainsi la troisième place de sa liste.

Le vin tunisien, de plus en plus apprécié aux Etats-Unis

Dans son article le journaliste a déclaré: “Kathy Bailey, PDG de Travis Wine Imports , a joué un rôle déterminant dans la première importation de vins tunisiens aux États-Unis en 2018. Elle a ainsi permis aux Américains de faire une nouvelle expérience viticole et de connaître les vins d’Afrique du Nord.
Avec son climat méditerranéen tempéré, le nord-est de la Tunisie est propice aux vendanges, bien que le sirocco, un vent chaud du Sahara, risque de brûler les vignes et de ruiner les récoltes. Heureusement que ce phénomène est rare!”.

Il a ajouté en disant: “
La Tunisie produit de délicieux vins comme Ceptunes Didona 2012, Mornag AOC, un mélange de Syrah et de Cabernet Sauvignon aux arômes de fruits noirs et de cuir. Ainsi que les vins rosés Domaine Neferis Rose Magnifique 2016 et Sidi Salem AOC qui sont un assemblage de Syrah et Grenache.”
Enfin, la Tunisie produit du vin depuis des millénaires et ces dernières années les soirées de dégustation de vins tunisiens dans la résidence de l’ambassadeur tunisien ont fait connaître la qualité de notre vin ainsi que ses arômes distincts. Ce petit pays peut produire du grand vin!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here