50 millions d’euros pour la coopération néerlandaise en Tunisie

Pays-Bas L'Economiste Maghrébin

Le gouvernement des Pays-Bas a décidé d’intensifier la coopération avec la Tunisie pendant la période 2019-2022 moyennant une enveloppe budgétaire d’une valeur de 50 millions d’euros.

Objectif : soutenir les efforts de la Tunisie pour l’ancrage d’une démocratie pérenne et prospère qui garantisse à tous ses habitants des avancées sociales et économiques tangibles.

Un important instrument de pilotage de la coopération entre la Tunisie et les Pays-Bas

Cette nouvelle orientation devra constituer, selon un communiqué de l’ambassade des Pays-Bas en Tunisie, un important instrument de pilotage de la coopération entre la Tunisie et les Pays-Bas dans les quatre domaines prioritaires à savoir la transition démocratique, Etat de droit, emplois, développement économique durable, Sécurité et Migration.

En plus de la consolidation des acquis réalisés jusqu’à présent, la stratégie de coopération donne des objectifs spécifiques que devront atteindre conjointement les acteurs de la coopération néerlandaise et leurs partenaires tunisiens et internationaux.

L’Ambassade des Pays-Bas en Tunisie a souligné que les deux ambitions majeures des Pays-Bas sont intensifier la coopération, l’échange et le partenariat entre les deux pays et soutenir la transition tunisienne en cours en vue de préserver et de consolider les avancées démocratiques notamment à travers la mise en œuvre des acquis constitutionnels ainsi que la stimulation du développement socio-économique inclusif et durable,

« Les Pays-Bas souhaitent réaliser ces ambitions en étroite coopération avec le gouvernement tunisien, la société civile et les partenaires nationaux et internationaux« , lit-on dans le même communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here