Tourisme : hausse de 10% des arrivées en Afrique du Nord en 2018

Tourisme mondial L'Economiste Maghrébin

Les arrivées de touristes internationaux ont augmenté de 6% en 2018 pour se situer à 1,4 milliard. Et ce selon le dernier Baromètre du tourisme mondial publié par l’OMT.  

Globalement, ce sont le Moyen-Orient (+10%), l’Afrique (+7%), l’Asie-Pacifique et l’Europe (+6% toutes les deux) qui ont pris la tête de la croissance en 2018. Les arrivées dans les Amériques ont été inférieures à la moyenne mondiale (+3%).

S’agissant de la région MENA, les arrivées touristiques vers l’Afrique ont affiché une hausse de 7% en 2018, dont +10% pour l’Afrique du Nord et +6% pour l’Afrique subsaharienne. Et ce pour se situer à un total de 67 millions de touristes internationaux.

Egalement, les arrivées internationales vers le Moyen-Orient ont enregistré une progression de 10% en 2018, consolidant le redressement de 2017. Et ce pour atteindre 64 millions d’arrivées de touristes internationaux. En 2019, la croissance devrait revenir à sa tendance historique.

Tourisme : croissance de 4% des arrivées en 2019

Pour l’année en cours, l’OMT prévoit une croissance des arrivées de touristes internationaux comprise entre 3% et 4%. L’année 2019 devrait, selon la même source, confirmer certaines tendances qui apparaissent chez les consommateurs. A l’instar du tourisme de randonnée, de bien-être ou sportif, ainsi que des voyages (voyages multi-générationnels et voyages plus responsables).

 

Laisser un commentaire