Tunisie : le mouvement Parents en colère descend dans les rues

parents en colère - l'économiste maghrébin

Le mouvement « Parents en colère » tiendra des manifestations. Et ce, pour exprimer sa colère contre la suspension des examens. En plus du conflit entre la Fédération générale de l’enseignement secondaire et le ministère de l’Education.

En effet, intervenant sur les ondes radiophoniques, le coordinateur national du mouvement affirme que les parents membres de ce mouvement vont protester. Les manifestations se déroulent aujourd’hui, 21 janvier sur les places publiques des gouvernorats. En ce qui concerne le Grand Tunis, le regroupement se fera devant le théâtre municipal de 12h à 14h.

En outre, le coordinateur national du mouvement « Parents en colère » déclare qu’ils sont très inquiets pour la suite de l’année scolaire. Tout en qualifiant la situation de dangereuse, il indique que ce mouvement est apolitique. D’après ses estimations, le nombre de parents en Tunisie atteint plus de quatre millions.

Enfin, notons que la Fédération générale de l’enseignement secondaire (UGTT) a choisi l’escalade tant que ses revendications ne réaliseront pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here