Louise De Sousa : le Royaume-Uni accordera 52 MDT à la Tunisie en 2019

Louise De Sousa Tunisie-Royaume-Uni L-Economiste-Maghrébin

Afin de développer davantage la coopération bilatérale, le soutien financier britannique à la Tunisie atteindra 52 millions de dinars en 2019. Et ce, contre 37 millions de dinars accordés en 2018. Selon les informations annoncées, aujourd’hui aux médias par Louise De Sousa, Ambassadrice du Royaume-Uni à Tunis.

Ainsi, l’ambassadrice est revenue sur le programme de planification stratégique pour de meilleures politiques publiques grâce au développement des compétences. Ce programme est en cours d’élaboration par le gouvernement tunisien en collaboration avec l’ambassade du Royaume-Uni à Tunis.

Dans ce cadre, l’ambassadrice a affirmé qu’il vise l’organisation d’ateliers pour la formation de plus de 200 fonctionnaires en technique de planification stratégique, au sein des ministères de l’Intérieur, la Justice, la Défense et les Finances.

De même, par la mise en place d’un guide relatif à ce programme. De plus, 204 cadres seront formés pour une meilleure utilisation de ce guide référentiel.

Sur un autre volet, Louise De Sousa a indiqué que le nombre de touristes britanniques se rendant en Tunisie a atteint 120 000 en 2018. Ce nombre devrait, selon ses propos, doubler en 2019 pour atteindre 250 000 touristes.

Elle a assuré que les Britanniques recherchent de plus en plus la destination tunisienne, selon les agences de voyages. Surtout que la Tunisie a considérablement amélioré sa capacité à lutter contre le terrorisme.

Il est à rappeler que la présidente de la représentation de l’Office national du tourisme tunisien pour le Royaume-Uni et l’Irlande, Wahida Jaiet, a annoncé récemment que l’objectif pour 2019 est d’atteindre 200.000 touristes britanniques. Et elle a précisé que les réservations pour la prochaine saison estivale ont atteint 34.290. Soit une hausse de 10% par rapport à l’été 2018.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here