Médias : lancement officiel de la nouvelle application «TT Presse »

SNJT

L’opérateur historique Tunisie Telecom a procédé aujourd’hui au lancement officiel de la nouvelle application « TT Presse ».

La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence de Fadhel Kraiem, Président-Directeur Général de Tunisie Telecom, Taïeb Zahar, président de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux, Néji Bghouri, président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Philippe Belin, directeur général de Immanens.

TT Presse : un kiosque numérique de 70 titres

L’idée de lancer ce kiosque numérique est en phase de réalisation depuis le mois de mars 2018. Lancée en avant-première le 7 décembre 2018 à l’occasion de la tenue des Journées de l’Entreprise à Sousse, TT Presse englobe aujourd’hui 70 titres entre magazines et journaux numériques de la presse tunisienne et internationale dont 30 médias tunisiens.

« Avec le lancement de cette application, la presse tunisienne intègre l’ère de la digitalisation pour développer davantage le secteur de l’information en Tunisie. Cette phase sera suivie par l’intégration des journaux électroniques dans ce kiosque numérique avec plus de titres », a assuré Fadhel Kraiem qui a tenu à remercier les équipes de Tunisie Telecom et ses partenaires pour leur professionnalisme.

« Nous sommes contents de l’accompagnement des éditeurs tunisiens, à travers ce projet de digitalisation et de transformation numérique », s’est félicité Philippe Belin. TT Presse permet ainsi une mise à disposition de contenus médiatiques à différents contextes.

Un patrimoine intellectuel et culturel à sauvegarder

Pour Taïeb Zahar, ce kiosque numérique est très important pour la pérennité des entreprises médiatiques et de fidélisation de lectorats. Parce que le vrai problème aujourd’hui la gratuité d’accès aux journaux électroniques.

Pour le président du SNJT, l’objectif consiste à préserver les journaux et magazines, un patrimoine intellectuel. « Ce partenariat avec Tunisie Telecom pourrait faire face aux différentes difficultés et défis qui s’imposent », affirme Néji Bghouri.

Pour télécharger l’application TT Presse, il faut composez *225# pour activer le service. L’utilisateur peut par la suite choisir le forfait qui convient à ses besoins. Notons que la gratuité d’accès à cette application a été prolongée au 15 janvier courant.

A partir du 16 janvier 2019, l’application proposera quatre types d’abonnements :

« Pass Daily » pour 1DT par jour, permettant l’accès à des journaux et magazines tunisiens et quelques titres internationaux

« Bronze » pour 10 DT par mois, offrant l’accès à plus de 30 de journaux et magazines tunisiens et internationaux, soit  à 330 millimes par jour

« Silver » pour 20 DT par mois, permettant l’Accès à une sélection de titres des journaux et magazines tunisiens et internationaux à 660 millimes par jour

« Gold » pour 30DT DT par mois, offrant l’accès à plus de 70 journaux et magazines tunisiens et internationaux du kiosque à l’instar de NEW YORK TIMES, PARIS MATCH, DAILY MAIL, SO FOOT, HISTORIA, L’HUMANITE, ALTERNATIVES ECONOMIQUES et bien d’autres titres encore.

L’application est disponible sur : http://onelink.to/ttpress

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here