René Trabelsi : 9 millions de touristes en 2019

rené trabelsi - l'économiste maghrébin

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi, a affirmé l’existence de signaux positifs pour le tourisme tunisen. En effet, des progrès ont été enregistrés au niveau de tous les marchés, annonce-t-il, lors de l’inauguration du Forum annuel des représentants du tourisme tunisien qui se tient les 9 et 10 janvier.

Le ministre n’a pas manqué de rappeler le poids des touristes algériens qui continuent à soutenir le tourisme tunisien. Pour les dernières fêtes de fin 2018, le flux des touristes algériens a atteint le chiffre de deux millions 700 000.

René Trabelsi promet d’œuvrer pour maintenir cette cadence. Quant aux marchés européen et arabe, le ministre a affirmé qu’ils sont en pleine évolution et que 2019 devrait être une année exceptionnelle avec l’arrivée de pas moins de neuf millions de touristes, toutes nationalités confondues. Il a ajouté que le tourisme saharien connaîtra également cette année un développement spectaculaire, surtout durant la saison hivernale où la demande est forte.

Il s’est félicité que Tozeur, Nafta et Tatatouine ne soient plus considérées comme étant des zones rouges au niveau sécuritaire pour les autorités françaises. Etant donné qu’à ce sujet de grands progrès ont été accomplis. « Certes tous les hôtels n’affichent pas complet, mais ceux de Tozeur ont fait le plein, et ce, jusqu’à fin février », assure-t-il.

Revenant sur la stratégie du ministère du Tourisme pour atteindre neuf millions de touristes en 2019, le ministre a fait savoir que ce chiffre est le résultat de calculs élaborés à partir de la progression du nombre des réservations de tous les marchés, informe-t-il.

«  Il est logique d’atteindre cet objectif de neuf millions de touristes en 2019 en diversifiant l’offre», dit-il avec confiance. René Trabelsi a, en outre, déclaré que plusieurs rallyes souhaiteraient retourner en Tunisie.

Le ministre a conclu en déclarant qu’il va s’entretenir prochainement avec les représentants de plusieurs « grandes compagnies aériennes étrangères désirant inclure la Tunisie parmi leurs clients ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here