Un don japonais de 150 mille dinars pour l’extension de la salle de judo d’El Menzah

salle de Judo

Le Japon a accordé vendredi un don d’environ 150 mille de dinars pour le projet d’extension de la Salle de Judo d’El Menzah. Le don a été accordé à la Fédération Tunisienne de Judo.

Le projet consiste en la construction d’un espace dédié à la musculation, attenant à la salle principale de Judo. Il sera exploité par 2000 judokas et nombre d’habitants du gouvernorat de Tunis parmi les adhérents de la fédération d’Aïkido, du Jujitsu et du Kendo.

salle de Judo L'Economiste MAghrébin
La cérémonie de remise du don avec la présence de Ambassadeur du Japon en Tunisie Shinsuke Shimizu, Sonia Ben Cheikh, ministre de la Jeunesse et des Sports et de Skander Hachicha, président de la Fédération Tunisienne de Judo.

 

Promouvoir les échanges culturels

Ce don a pour but de promouvoir les échanges culturels et d’approfondir l’amitié et la compréhension mutuelle entre les deux pays. Ce don va permettre l’aménagement de la salle couverte de Handball d’El Menzah Sport de Tunis et la construction d’une salle couverte pour le Basket-ball.

Dans le cadre de la tenue des Jeux olympiques et paralympiques à Tokyo en 2020, le Japon mise sur la coopération internationale dans le domaine du sport, comme dans le présent projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here