APII : vers le développement des investissements tuniso-néerlandais

APII Investissements

L’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) et la Chambre tuniso-néerlandaise pour le commerce et l’industrie (CTNCI) ont signé une convention de coopération.

Cette convention vise à améliorer les relations économiques entre la Tunisie et les Pays-Bas. Et ce, notamment dans le domaine du développement des petites et moyennes entreprises (PME).

En outre, elle vise à encourager les opérateurs tunisiens à s’orienter vers les opportunités d’échanges avec leurs homologues néerlandais. Et à encourager aussi leurs entreprises à développer des investissements bilatéraux.

Enfin, Adnane Zidane, DG de l’APII par intérim et Mongi Goaied, Secrétaire général de la CTNCI ont signé la convention.

Sur le plan officiel, le 1er novembre 2018, le ministre des Affaires étrangères néerlandais, Stef Blok, était en visite officielle en Tunisie dans le cadre des relations bilatérales entre les Pays-Bas et la Tunisie.

M. Blok a été accueilli par son homologue Khemaies Jhinaoui, ainsi que par le Président de la République et le Chef du Gouvernement. Par ailleurs, M. Blok s’est entretenu avec des représentants de la société civile et des jeunes sur les perspectives d’avenir et le contexte social actuel du pays.

Les deux pays ont convenu de travailler encore plus étroitement ensemble sur des thèmes tels que la sécurité et la migration. En plus, les Pays-Bas intensifieront leur soutien au développement économique et à la transition démocratique. Un mémorandum d’entente a été signé à cette occasion pour établir un dialogue régulier entre les Pays-Bas et la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here