SMS-Stop : 21 077 SMS émis après une semaine d’exploitation

SMS-Stop L'Economiste Maghrébin

L’Instance nationale des télécommunications (INT) vient de publier les statistiques de la première semaine d’exploitation de la solution nationale de lutte contre les SMS indésirables (SMS-Stop).

Ainsi, les chiffres font ressortir que plus de 80% des SMS envoyés par les utilisateurs concernent ce service.

En outre, la même source dévoile que le nombre de SMS envoyés avec des codes de services incorrects est de 3750. Ce qui correspond à 13% de l’ensemble des SMS envoyés. D’ailleurs, l’équipe de suivi de l’INT a traité les 39 réclamations reçues. Tout en invitant les fournisseurs de services SMS+ à respecter la volonté des utilisateurs.

De plus, le rapport démontre que le nombre des SMS erronés envoyés par les utilisateurs de la téléphonie mobile en Tunisie était de 1330 SMS, après les deux premiers jours du lancement de la solution. Il passe à 346 SMS après une semaine d’exploitation, soit un tiers seulement d’erreur.

C’est donc la preuve, selon l’INT, que les utilisateurs commencent à se familiariser avec les différents services offerts par la solution de lutte contre les SMS indésirables.

Par ailleurs, les SMS émis par un utilisateur depuis son terminal mobile (SMS-MO) atteignent le nombre total pour les trois opérateurs téléphoniques de 21 077. Ce nombre est réparti entre 8 237 pour Ooredoo Tunisie, 8 036 pour Tunisie Telecom et 4 804 pour Orange Tunisie.

Répartition des SMS-MO par service

INT SMS STOP L'Economiste Maghrébin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here