Début des négociations sur la grève générale de la fonction publique

grève générale de la fonction publique - l'économiste maghrébin

Les représentants du gouvernement tiendront une réunion de travail avec les représentants de la centrale syndicale (UGTT),  jeudi 20 décembre. L’objet de la réunion concerne les négociations à propos de la grève générale de la fonction publique prévue pour le 17 janvier 2019. 

C’est ce qu’a déclaré le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi aux médias. Il s’était plaint lors d’une récente déclaration que le gouvernement n’ait pas encore fixé de date pour entamer les négociations.

Si la grève générale de la fonction publique est maintenue, elle interviendra quelques jours après le huitième anniversaire du 14 janvier 2011. Il va sans dire qu’elle se déroulera  dans un contexte tendu et marqué par la dégradation du pouvoir d’achat, l’inflation et le chômage.

C’est pourquoi, l’UGTT revendique des  » augmentations salariales généreuses pour les fonctionnaires « .   « Nous n’allons pas nous contenter de miettes « , a-t-il lancé. La centrale syndicale publiera prochainement la liste des assemblées régionales pour la mobilisation des fonctionnaires.  L’UGTT demeure confiante et déterminée quant à la réussite de la grève générale. Les négociations du jeudi 20 décembre porteront justement sur l’annulation de la  grève générale de la fonction publique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here