L’appui financier de l’Arabie Saoudite à la Tunisie s’élève à 2.400 millions de dinars

Tunisie L'Economiste Maghrébin

Quel est le bilan de la visite du chef du gouvernement en Arabie Saoudite? Une visite officielle qui a duré trois jours et qui s’est terminée le samedi 15 décembre 2018.

Selon le chef du gouvernement Youssef Chahed, il s’agit d’une visite fructueuse sur le plan économique. Il a souligné dans ce contexte que l’Arabie Saoudite a offert à la Tunisie des appuis financiers  à hauteur de 2400 millions de dinars sous forme de prêts et dons. Cette manne sera injectée dans les rouages de l’économie pour financer plusieurs projets agricoles et autres et renflouera également les réserves en devises de la BCT.

Tous les protocoles d’accords convenus lors de la visite à Tunis du Prince héritier, Mohamed Ibn Salman, ont été signés à Riyad en présence de Youssef Chahed et de la délégation qui l’accompagnait.

Une visite fructueuse et qui s’inscrit dans le cadre de la coopération tuniso-saoudienne et la consolidation des relations bilatérales entre les deux pays, énonce le communiqué de la présidence du gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here