BNA: subvention de 300 MDT à la Fédération tunisienne de football

football - l'économiste maghrébin
signature de convention de partenariat entre la fédération tunisienne du football et la BNA

La Banque nationale agricole ( BNA ) et la Fédération tunisienne de football ont signé une convention de partenariat aujourd’hui, 12 décembre, au siège de la Fédération. 

Cette convention couvre les quatre prochaines années. Le partenariat entre la banque et la Fédération ne date pas d’hier. En effet, elle remonte à 27 ans.

Le Directeur Général de la BNA, Habib Belhaj, a affirmé lors de l’événement que cette convention entre la fédération et la BNA est plus qu’un simple acte de sponsoring. « Pour nous l’Equipe nationale de football est sacrée », renchérit-il avec enthousiamse.

Il poursuit : « La Fédération nationale de football est un vivier de talents, de jeunes pousses qu’elle cultive pour en faire des champions. Étant donné que notre banque s’intéresse à la jeunesse, notamment avec la fondation BNA, nos objectifs se sont croisés », déclare M. Belhaj. D’ailleurs, BNA et FTF se mettront à deux pour reconstruire les espaces et terrains de jeux au profit de la jeunesse de Tunis et dans d’autres localités.

Répondant à une question qui porte sur le montant de la subvention, l’intervenant a indiqué que l’important n’est pas le montant alloué mais la vision qui consiste à développer le sport et cible les jeunes.  « Un montant très moyen par rapport à la fédération, il s’agit de 300 mille dinars », précise le Directeur Général de la BNA.

Le président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadii Jarii  s’est félicité, quant à lui, de la signature de la convention. Il a déclaré que la Fédération a refusé plusieurs offres de sponsors. Selon lui, ces offres ne répondent pas aux besoins de la fédération et les objectifs à atteindre. Dans la même logique des idées, il a fait savoir qu’il préfère avoir un bon sponsoring avec un montant important plutôt que plusieurs sponsors avec des montants faibles. Wadii Jarii a indiqué qu’il espère atteindre l’objectif de 10 millions de dinars de sponsoring en 2020 avec la fin de son mandat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here