Stade olympique de Sousse : démarrage des travaux au 1er trimestre 2019

stade olymlpique sousse l_economiste_maghrebin

Le Chef du Gouvernement Youssef Chahed a donné le feu vert pour le réaménagement du Stade olympique de Sousse. Les travaux débuteront au premier trimestre de l’année 2019.

Sachant que le réaménagement du Stade olympique de Sousse coûtera environ 31 millions de dinars. Dont 25 millions de dinars assurés par l’Etat. Pour sa part, la municipalité de Sousse compte sur une subvention de quatre millions de dinars promise par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Les deux millions de dinars restant à pourvoir seront comblés par le président de l’ESS Ridha Charefeddine.

A noter que le stade actuel de Sousse n’est pas en mesure d’accueillir les foules de supporters lors des grandes manifestations sportives. Mais une fois rénové, la capacité d’accueil passera de 23.000 à 40.000 spectateurs.

Sur un autre volet, le  Chef du Gouvernement a indiqué que la création d’une société dédiée au Port en eaux profondes d’Enfidha sera publiée au JORT aujourd’hui. Et les travaux de ce projet vont démarrer prochainement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here