Les Gilets jaunes se mobilisent sur les Champs-Elysées

France gilets jaunes L'Economiste Maghrébin

Le bras de fer entre l’Etat et les Gilets jaunes perdure.  Une grande mobilisation se déroule à l’instant même sur les Champs- Elysées à Paris.

Qu’en pensent les binationaux de ce mouvement? Pour Yassine : “C’est un mouvement citoyen contre la perte du pouvoir d’achat. Le fait que le gouvernement essaie de diviser  le peuple en mettant les gilets jaunes d’un côté et le peuple de l’autre. Bref c’est un sujet simple”.

Pour d’autres comme Lisa : « A mon avis, j’aurais aimé voir les Gilets jaunes revendiquer d’autres sujets et non uniquement la hausse des hydrocarbures. Cette colère des travailleurs n’est pas structurée ». 

Au départ, les Gilets jaunes se sont mobilisés pour protester contre la hausse des taxes sur les hydrocarbures. Mais, très vite de nouvelles revendications ont rejoint ce mouvement tels le chômage, le pouvoir d’achat… Il s’agit d’un mouvement apolitique. 

Cela fait trois semaines que la mobilisation des Gilets jaunes se poursuit.  Aujourd’hui, ils manifestent dans la capitale, à Paris. Une mobilisation que craignent les forces de l’ordre, après avoir connu de nombreux débordements depuis  la semaine passée. A quoi peut-on s’attendre en ce samedi ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here