Le film « Fatwa » remporte le prix du meilleur film arabe au Caire

fatwa l_economiste maghrebin

Fatwa,  film tunisien de Mahmoud Ben Mahmoud, a remporté Le prix de “Saad Eldin Wahba” du meilleur film arabe  lors de la 40ème édition du Festival international du film du Caire.

Le festival s’est déroulé du 20 au 29 novembre au Caire.  Ce film tunisien n’est pas à sa première distinction. Lors  de la dernière édition des JCC 2019, « Fatwa » a remporté  le Tanit d’or du meilleur film lors des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) 2018.

Sans surprise, le thème du film est de brûlante actualité, à savoir l’extrémisme religieux et le fanatisme.  Il relate  l’histoire d’un Tunisien installé en France.  Suite à son retour à Tunis pour l’enterrement de son fils, il découvre que ce dernier est affilié à une organisation terroriste. A partir de ce moment le père affligé décide de mener sa propre enquête pour découvrir les raisons de la radicalisation de son fils et les personnes impliquées dans ce drame. Au fil de ses investigations, le père se rend  compte que son fils n’est pas mort dans un accident de la circulation comme certains lui ont fait croire.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here