Grève générale dans la fonction publique : Machrou3 Tounes réagit

machrou3 Tounes L'Economiste Maghrébin

Qui soutient la grève et qui ne la soutient pas ? Entre les pour et les contre, il y a une position neutre. C’est celle, d’après son communiqué, que retient le parti Machrou3 Tounes. Il appelle au dialogue afin d’éviter toute tension.  

Selon le parti, la grève est un droit constitutionnel et un moyen d’exprimer les exigences sociales qui doivent être respectées.

Cela dit, Machrou3 Tounes regrette le recours à la  grève générale, alors que le pays connait une situation socio-économique difficile.

« Et ce n’est qu’en appelant au dialogue et à l’unité nationale, qu’on peut résoudre le problème », a souligné le parti dans son communiqué.

Evoquant la question de l’inflation et de la hausse des prix, Machrou3 Tounes a indiqué : « Cela nécessite des solutions urgentes, mais réalistes et rationnelles ».

Le retour au dialogue entre l’Union générale tunisienne du travail ( UGTT ) et le gouvernement fait partie de la solution, tout en tenant compte des capacités du pays d’une part, et d’autre part de la détérioration de la situation sociale.

En dernier lieu, le parti appelle à éviter l’exacerbation des tensions sociales complexes, en raison notamment de la crise économique mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here