En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Investissement : bientôt la création d’un nouveau fonds de 200 MDT et d’une loi transversale
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Assassinat de Seïf al-Islam Kadhafi : Sky News confirme la mort du fils de Kadhafi
A ne pas manquer Maghreb
Pool bancaire le solaire à Kairouan
140 MDT pour le solaire à Kairouan : la BIAT en chef d’orchestre
A ne pas manquer Communiqués
les réserves en devises
BCT: Les réserves nettes en devises couvrent 107 jours
A ne pas manquer Economie Finance
BCT
BCT : Taux du marché monétaire recule à 6,99%
A la une Economie Finance
Tunisie
Soft Power 2026 – La Tunisie, 3e au Maghreb et 75ème mondiale
A ne pas manquer Afrique Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Industrie > Investissement : bientôt la création d’un nouveau fonds de 200 MDT et d’une loi transversale
EconomieIndustrie

Investissement : bientôt la création d’un nouveau fonds de 200 MDT et d’une loi transversale

Leconomiste
2018/11/22 at 4:02 PM
par Leconomiste 3 Min Lecture
Partager
Partager

Ziad Laâdhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, a annoncé, à l’ouverture aujourd’hui de la Conférence annuelle du capital investissement, qu’un nouveau fonds d’investissement et une nouvelle loi transversale sont actuellement en préparation pour faciliter l’investissement.

En effet, le gouvernement œuvre actuellement pour élaborer une loi transversale. Celle-ci va toucher un certain nombre d’anciens et nouveaux codes et lois (domaines de l’Etat, énergie, droits des actionnaires minoritaires, secteur financier…).

L’idée est d’identifier directement les articles plus impactant de manière à les changer rapidement dans ce projet de loi. Au lieu de changer des dizaines de codes et lois qui touchent différents secteurs.

L’objectif recherché est d’avoir un impact immédiat et direct sur l’investissement et de faire sauter tous les verrous qu’on aura identifiés dans tous les secteurs de manière ciblée.

Un nouveau fonds d’investissement

Un grand fonds d’investissement est aussi en phase de préparation. Ce fonds va permettre d’accompagner les porteurs de projets et les innovateurs et à avoir accès au financement nécessaire. Ce nouveau fonds, d’un capital initial de 200 millions de dinars, cible essentiellement les entreprises qui ont un grand potentiel d’innovation et qui sont confrontés aux obstacles liés au financement.

Ziad Laâdhari a ouvert la conférence avec une allocution dans laquelle il a souligné l’importance des investissements privés dans un contexte où l’économie tunisienne a besoin de projets porteurs de croissance et créateurs d’emplois.

Selon le ministre, en ce début de 4ème révolution industrielle, la question de l’innovation est au cœur des enjeux de transformation de l’économie tunisienne. Cette dernière vit, selon lui, dans un contexte de transition, mais porteur d’opportunités.

Et d’ajouter que le capital investissement reste à un stade préliminaire de son développement et que « la Tunisie est appelée à innover. C’est une exigence qui s’impose dans tous les domaines et qui devrait permettre à nos entreprises d’accompagner les grandes transformations ».

La 3ème conférence annuelle de l’Association Tunisienne des Investisseurs en Capital (ATIC) est un rendez-vous incontournable de l’écosystème d’affaires en Tunisie. La conférence a eu lieu en présence de responsables politiques de premier ordre, de partenaires financiers, de startuppers, de chercheurs et d’acteurs du capital investissement et de l’innovation tunisiens…

Articles en relation

Investissement : Tunisiens et Indiens à la recherche de secteurs prioritaires 

Edito: Investissement, sinon rien

Noufissa Kessar nommée PDG du groupe marocain d’Al Mada

De nouveaux mécanismes de financement des entreprises tunisiennes sur les marchés africains

APII : 37 329 nouveaux emplois pour une économie dynamique

MARQUÉE: ATIC, Capital Investissement, Fonds d’Investissement, investissement, loi transversale
Leconomiste 22 novembre 2018
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Energies : 2,5 milliards de dinars consacrés à des projets de production d’électricité
Article suivant SIB Casablanca : participation de 12 entreprises tunisiennes du BTP
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?