Energies : 2,5 milliards de dinars consacrés à des projets de production d’électricité

Production de l'électricité L'Economiste Maghrebin

Un investissement de 2,5 milliards de dinars se consacre à la réalisation des projets de production d’électricité. Et ce, à partir des énergies renouvelables dans plusieurs gouvernorats de la Tunisie.

En effet, la Commission supérieure de production privée d’électricité a donné son accord aujourd’hui. Et ce, en marge d’une séance de travail sous la présidence du Chef du Gouvernement, Youssef Chahed.

Ainsi, ces projets concernent l’installation de stations photovoltaïques, d’une capacité de 500 mégawatts, dans les gouvernorats de Tataouine, Tozeur, Sidi Bouzid, Gafsa et Kairouan. Et, en outre, l’installation de stations de 300 mégawatts à Djebel Sidi Abderrahman–Nabeul et Jebel Tebaga–Kébili.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour, je parcours vos articles économiques sur la Tunisie, ces derniers font l’objet de débats sur votre chaine nationales « Nessma », que je regarde régulièrement à Alger. Le problème de la Tunisie ,est économique du premier degré, les investissements en Tunisie sont énormes et en devises fortes  » € »,mais les bailleurs de fonds ne bougent point?? La question reste d’actualité. Cordialement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here