N. Tabboubi : la grève générale de la Fonction publique aura bien lieu

grève générale - L'Economiste Maghrébin

La grève générale de la Fonction publique prévue pour le 22 novembre aura lieu. C’est ce qu’affirme le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Tabboubi, dans une déclaration aux médias, hier 20 novembre.

A l’issue de la réunion du bureau exécutif de la centrale syndicale, le secrétaire général de l’UGTT a affirmé qu’il s’est entretenu avec le Chef du gouvernement. Cependant les deux parties n’ont pas pu aboutir à une solution. Ainsi, il affirme que les revendications de la centrale syndicale n’ont pas reçu une réponse favorable. De ce fait, la grève générale est devenue inévitable d’après l’intervenant.

Cependant, Noureddine Tabboubi ne manque pas de préparer d’autres formes de militantisme. En effet, la commission administrative nationale va se réunir à la fin de cette semaine pour mettre en place un plan dans ce sens. Pour rappel, le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi avait exprimé la possibilité que la grève générale soit annulée.

Par ailleurs, l’Union générale des étudiants de Tunisie  (UGET) a  annoncé son soutien à la grève générale. En effet, dans un communiqué, publié hier, la centrale estudiantine a appelé tous les étudiants  à soutenir la grève. Elle a appelé les étudiants à se mobiliser dans les rues pour soutenir la centrale syndicale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here