L’équipe tunisienne au Bocuse d’or : une synergie positive autour des chefs

bocuse d'or-Team Tunisie

Le Bocuse d’Or se déroulera les 29 et 30 janvier 2019 à Lyon. 24 pays issus de quatre continents participeront à cette finale. Le Bocuse d’Or représente désormais une soixantaine de concours nationaux et continentaux sur un cycle de deux ans. En 2019, comme le veut le règlement, le lauréat de l’édition 2017, le chef américain Mathew Peters sera le président du jury.

Cette compétition internationale verra pour la première fois la participation d’une équipe tunisienne. Cette dernière, passera son épreuve la deuxième journée, en 7e position.

La Tunisie participera pour la première fois au Bocuse d’Or

Team Tunisie est prête à tout pour créer la surprise générale au Bocuse d’Or et concrétiser son rêve ‘doré’.
Cette compétition gastronomique internationale réunit les meilleurs Chefs. L’étau se resserre visiblement sur les candidats qui doivent se dépasser et devancer les attentes d’un jury inflexible. Team Tunisie représentera la Tunisie et son art culinaire.

Le thème 2019, un défi ‘compromettant’

L’Assiette du Bocuse d’Or, enfin dévoilée, les candidats doivent donner libre cours à leur imagination et inventivité. Pour l’édition 2019, le choix de l’épreuve ‘Plateau’ s’est focalisé sur le carré de veau sous la mère 5 côtes premières apprêté de ses abats à rôtir.

Quant à l’épreuve ‘Assiette’, c’est la Chartreuse de légumes aux coquillages qui donnera du fil à retordre aux équipes finalistes. Le tout à réaliser en 5h 35mn.

Cette année, le concours va rendre hommage aux deux sommités de la cuisine française disparues en 2018 : Paul Bocuse pour le thème Viande et Joël Robuchon pour le thème Poisson. Un véritable retour aux fondamentaux.
Team Tunisie aura la lourde charge de suivre les codes culinaires de ces épreuves, tout en introduisant une touche tunisienne.

Team Tunisie : une synergie positive

L’équipe tunisienne se compose du plus jeune candidat dans la compétition, Marwen Younsi (23 ans), du Coach Khelil Ben Ammar, du Commis Ayoub Ghanney (21 ans) et du 1er membre du Jury tunisien au concours, Wafik Belaïd.

Cette équipe peut compter sur l’aide de plusieurs chefs tunisiens et de l’ATPAC pour relever ce challenge. Le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat est un partenaire de premier plan pour appuyer l’équipe pour cet événement, car la cuisine est une porte ouverte sur la culture tunisienne.

Enfin, toute la Tunisie est derrière Team Tunisie!

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here