Mokhtar Ben Nasr: « La Tunisie était pleinement engagée dans la lutte globale contre le terrorisme »

Mokhtar Ben Nasr

Comprendre, analyser, connaître les causes du terrorisme,  ses origines, sa nature. Pour arriver à comprendre ce phénomène qui menace le monde, il faut une lutte nationale contre le terrorisme. C’est l’analyse faite par Mokhtar Ben Nasr Président de la commission nationale de lutte contre le terrorisme CNLCT. Analyse présentée lors d’une conférence de presse tenue en ce vendredi 16 novembre à la présidence du gouvernement.

La commission a pris pour la première fois 23 décisions de gel des biens et ressources économiques appartenant à des personnes liées au terrorisme. Ces décisions sont apparues dans le journal officiel n 91 de 2018. En outre, une liste nationale de personnes, organisations et entités liées au terrorisme sur le site web de cnlct.

Mokhtar Ben Nasr a également rappelé que la Tunisie a pris des mesures importantes sur les plans juridique et i nstitutionnel.   Ces mesures servent à développer un dispositif national efficace visant à lutter contre le financement du terrorisme.

De ce fait, il a fait savoir qu’un tel dispositif permet entre autres de prendre des arrêtés de gel. Cela concerne et les biens et les ressources économiques appartenant aux personnes, organisations et entités liées au terrorisme.

Pour rendre la lutte contre le terrorisme efficace, « la Tunisie était pleinement engagée dans la lutte globale contre le terrorisme, y compris son financement », souligne M. Ben Nasr. 

Il affirme: “On a une stratégie nationale de lutte contre le terrorisme. Cette stratégie est multi-dimensionnelle. On retrouve le côté culturel, sécuritaire,  logistique et bien d’autres. Tout comme, il y a un pilier important celui des gels des avoirs”. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here