Béji Caïd Essebsi assiste au Sommet sur la Libye à Palerme

BCE L'Economiste Maghrébin

L’Italie a accueilli, durant les deux journées des 12 et 13 novembre, le Sommet sur la Libye. Ce sommet a pour objectif  de rechercher une solution politique à la crise. Béji Caïd Essebsi y participe.

Le président de la République tunisienne prend part à la réunion de la « Conférence internationale pour la Libye » présidée par le Premier ministre italien Giuseppe Conte. Un grand nombre de personnalités politiques y prennent part, tels que le président égyptien Abdel Fattah Sissi, le Premier ministre libyen, Ahmed Ouyahia, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, le président du Conseil européen, Donald Tusk, Ghassan Salameh, envoyé spécial de l’ONU en Libye et bien d’autres… 

La réunion préparatoire a examiné les moyens de rassembler les points de vue et d’accélérer le processus des négociations entre toutes les parties libyennes. Parvenir à un règlement politique global garantira aux Libyens leur unité nationale. D’ailleurs, cette réunion a permis d’évoquer notamment le rôle des institutions permanentes et l’assurance de la sécurité et la stabilité dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here