Leyla Hamrouni: « Le remaniement ministériel mettra fin à la crise politique »

Leyla Hamrouni L'Economiste Maghrébin

L’étau se resserre. Les députés accorderont-ils le vote de confiance à la nouvelle composition gouvernementale annoncée par le chef du gouvernement Youssef Chahed dans la soirée du lundi 5 novembre? A priori oui. Telle est l’affirmation de la députée Leyla Hamrouni, du bloc parlementaire de la Coalition nationale, dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com.

Elle indique: « Je crois que les dés sont jetés après une longue crise ayant commencé depuis la fin de l’Accord de Carthage 1 et 2 dont le but essentiel était de limoger Chahed. A partir de lundi, une nouvelle page sera tournée avec le vote relatif à la nouvelle composition gouvernementale, que nous approuvons ». 

Et de poursuivre:  » Ce remaniement ministériel devrait mettre fin à la crise. Nous avons exprimé notre soutien à Youssef  Chahed parce que nous voulons la stabilité politique. Tout comme, il est vrai, nous voulions un remaniement afin de stopper les dégâts et évaluer le bilan négatif de quelques ministres »

La Coalition nationale a pris fait et cause pour le chef du gouvernement. Est-ce un choix pour être en cohérence avec la position initiale de la Coalition ou bien un choix tactique ? A cette question, Mme Hamrouni a répondu:  »  En dernière analyse, au jour d’aujourd’hui un gouvernement solidement appuyé est plus que nécessaire.  Le chef du gouvernement a eu raison de consolider son équipe ministérielle car les enjeux sont de taille ». 

Elle conclut:  » D’ailleurs les prémices de la reprise sont évidentes. Et les mesures assez positives du PLF 2019 vont la consolider ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here