Saïda Garrache: « Nous avons un rôle de leadership à jouer »

Saïda Garrache L'Economiste Maghrébin

Le commentaire du président de la République à propos de l’attentat-suicide survenu lundi 29 octobre à l’avenue Habib Bourguiba, qui a déclaré: « Nous pensions  en avoir fini avec le terrorisme, mais je crains fort qu’il ne nous anéantisse ». Invitée sur les ondes radiophoniques, Saïda Garrache,  porte-parole de la présidence de la République a déclaré que ces propos ont été pris hors de leur contexte. 

La porte-parole de la présidence de la République a ajouté que la réaction du président de la République est une réaction à chaud, tout à fait humaine et compréhensible mue par la stupeur et le choc induits par la nouvelle de l’attentat. Elle a poursuivi en déclarant que Béji Caïd Essebsi est un homme d’Etat qui a le sens des responsabilités.

A preuve, dira-telle : « Là où il est  – se référant à sa participation au forum de Berlin – il n’ a eu de cesse de redorer l’image du pays, grâce à son charisme, à son savoir-faire, malgré les campagnes de dénigrement à son encontre.  Sa visite est une réussite au vu des enjeux  économiques et géostratégiques que ce forum représente pour la Tunisie. Sans compter que nous avons un rôle de leadership à jouer ».

Elle conclut :  » Le président de la République a rempli pleinement sa mission et c’est ce qui compte le plus ».

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here