Employabilité : accord sur des projets au profit des familles nécessiteuses

familles nécessiteuses - L’économiste maghrébin

Une vingtaine de familles nécessiteuses habitant dans des zones montagneuses ont obtenu l’accord de financement pour leurs projets.

Ces familles habitent à Machrek Chams dans la délégation de Sbeitla, Thmad de Sbiba, Birinou de Foussana et Tyoucha de la délégation d’El Ayoun.

Il s’agit de 19 projets d’élevage de bétail et un seul projet de vente de produits alimentaires au détail. Cette action s’inscrit dans le cadre du programme de l’employabilité des familles nécessiteuses sous l’égide du ministère de la Femme, de la famille et de l’enfance. Par ailleurs, 18 jeunes dont six titulaires de diplômes universitaires ont reçu le feu vert pour le financement de leurs projets.

Ainsi, le financement de projets pour des familles nécessiteuses qui habitent dans des zones montagneuses peut remplir plusieurs objectifs. Il s’agit d’accorder une assise économique à des catégories sociales démunies. De même, la lutte contre la pauvreté et la marginalisation est aussi une manière de lutter contre le terrorisme, car l’extrême pauvreté qui frappe la plupart des familles vivant dans ces zones montagneuses est la sève du terrorisme qui descend dans les villes. A bon entendeur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here