Secteur privé : versement des augmentations au mois de novembre

secteur privé - L'Economiste Maghrébin

Les employés du secteur privé auront leurs augmentations salariales au mois de novembre. C’est ce qu’indique Mohamed Ali Boughdiri, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, chargé du secteur privé, aux médias. 

Dans le même contexte, il a affirmé que le taux des augmentations salariales est de l’ordre de 6,5%. Il est applicable sur 44 conventions sectorielles entre l’UGTT et l’UTICA. Le même taux est applicable sur les primes. Dans le même sillage, il a fait savoir que les annexes seront envoyées à la Présidence du gouvernement pour les valider, avant de les envoyer à l’imprimerie officielle et les publier au JORT.

Ainsi, ce nouveau round de négociations sociales s’est achevé. Pour rappel, les négociations sociales dans le secteur privé se sont déroulées sans problème et sans déclaration incendiaire, comme ce fut le cas auparavant. L’UGTT a revendiqué un taux d’augmentation de 10,3%. Mais suite aux négociations, les deux partenaires sociaux se sont mis d’accord sur 6,5%. Suite à la publication des accords au JORT, le 8 novembre, elles deviendront effectives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here