Mehdi Jomaa se dit prêt pour les élections de 2019

Mehdi Jomaa L'Economiste Maghrébin

Mehdi Jomaa , l’ancien chef du gouvernement et fondateur du parti Al Badil Ettounsi vient d’annoncer son programme politique pour l’année 2019, lors d’un meeting à Ksar Helal. 

Il a confirmé sa volonté de participer aux élections 2019 et de proposer une véritable alternative au système de gouvernance déjà en place.  Mehdi Jomaa lance un appel aux électeurs afin d’être les décideurs de demain et de bien choisir qui les représentent.

De ce fait, il a appelé tous les partis politiques, les personnalités nationales et indépendantes à se réunir sur la base d’un projet unissant les forces démocratiques. Elles auront pour mission de sauver le pays, prévenant des conséquences de la dispersion.

S’agissant de la crise politique actuelle et de l’impossibilité d’y mettre un terme, il est important de recourir à l’un des mécanismes constitutionnels disponibles. Seules les prochaines élections parviendront à résoudre la situation politique dans le pays et permettront une sortie de la crise.

Rappelons qu’il s’agit du premier meeting  populaire où étaient présents plus de 3000 militants et invités des différentes régions de la Tunisie. En plus de la participation d’un bon nombre de personnalités nationales, politiques, experts et activistes de la société civile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here