Maroc : un déraillement de train fait au moins 6 morts et 86 blessés

Maroc-Déraillement-train-Bouknadel

Les images témoignent de la violence du choc qu’ont dû ressentir les passagers du train.

Ce mardi matin, un train de passagers a déraillé à une vingtaine de kilomètres au Nord de Rabat. Le bilan de la presse locale fait état de six morts et de 86 blessés. Mohamed Rabie Khlie, le directeur général de la compagnie ferroviaire de l’ONCF, qui s’est rendu sur place, a confirmé ces chiffres. « Le déraillement a fait six morts, selon le bilan actuel, et 86 blessés dans un état grave. »
C’est vers 10 heures ce matin, au niveau de la commune marocaine de Sidi Bouknadel, que l’accident de train a lieu. Les images sur les réseaux sociaux montrent plusieurs wagons couchés près d’un pont. Le conducteur et cinq autres passagers seraient morts dans l’accident.
Le Roi a ordonné que les blessés et les victimes soient évacués vers l’hôpital militaire de Rabat pour être soignés dans les plus brefs délais. D’après un communiqué du Cabinet Royal, le Roi prendra en charge tous les frais concernant l’inhumation des victimes. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur  les causes de ce drame.
Enfin, nous nous joignons à nos amis marocains pour leur témoigner notre tristesse et notre solidarité concernant ce malheureux accident qui a endeuillé le Maroc.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here