Slim Riahi considère que Youssef Chahed doit démissionner

slim riahi - l'économiste maghrébin

Il semble que les prochains jours vont annoncer un changement crucial au niveau du bloc parlementaire de la Coalition nationale. Slim Riahi , le président de l’Union patriotique libre (UPL) a annoncé une nouvelle position. 

Slim Riahi, président de l’Union patriotique libre a affirmé, lors de son intervention, dans le cadre du congrès de l’UPL, hier 13 octobre qu’il n’est pas question que son bloc parlementaire participe à un « putsch en douceur ».

Pour rappel, l’Union patriotique libre dispose de 16 députés au sein de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). Ces députés font partie du bloc parlementaire de la Coalition nationale. Cependant, son intervention, lors de l’ouverture du congrès semble annoncer une nouvelle position.

Il indique que contrairement aux partis politiques qui peuvent s’allier à d’autres, les blocs parlementaires ne peuvent pas se permettre ce choix. Slim Riahi a précisé que si son bloc parlementaire a fait le choix de rejoindre Le bloc parlementaire de la Coalition nationale c’est pour remplir un certain nombre d’objectifs.

Slim Riahi refuse l’émergence d’un projet politique à partir de l’ARP

 

Il s’agit de l’accélération de l’adoption des lois et la mise en place de ce qui reste des institutions parlementaires.  Slim Riahi a déclaré  qu’il n’est pas possible de s’unir  pour  la composition du gouvernement, le vote confiance et le remaniement ministériel.

L’UPL veut gouverner après  les élections de 2019 affirme-t-il.  L’UPL ne doit pas  participer à un projet politique qui verra le jour à partir de l’ARP.  Pour lui, cette démarche ne représente pas les résultats des élections de 2014. Par ailleurs, il a affirmé que le Chef du gouvernement Youssef Chahed doit démissionner. Sur un autre volet, Slim Riahi s’est félicité de la levée de la restriction de voyage. Il rappelle qu’il a subi plusieurs pressions.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here