Ajmi Lourimi: “Rien ne peut saper la stabilité d’Ennahdha”

Ajmi Lourimi L'Economiste Maghrébin

A propos d’un éventuel remaniement ministériel, le Mouvement Ennahdha, par la voix  d’un de ses députés, Ajmi Lourimi, précise sa position.  

Il déclare sur les ondes radio: “Le remaniement ministériel relève du ressort du Chef du gouvernement. Quant à la position du mouvement, il est important d’adopter le PLF 2018 et le budget de l’Etat 2019 avant d’envisager un remaniement ministériel”.

A propos de la fin du consensus entre Ennahdha et Nidaa Tounes, M. Lourimi a souligné que le mouvement n’a pas besoin d’un intermédiaire pour reprendre le dialogue avec le président  Béji Caïd Essebsi.  Et ce, d’autant plus que Rached Ghannouchi  entretient de bons rapports avec BCE.

Et de poursuivre: “Seuls les avis divergent. Ce qui est normal”.

Quant aux attaques du Front Populaire, Ajmi Lourimi a rappelé : ” Rien ne peut saper la stabilité du mouvement Ennahdha. Nous insistons  pour connaître la vérité”.

Rappelons que dans une déclaration récente Mongi Rahaoui a déclaré qu’Ennahdha dispose d’une branche armée secrète. Qu’elle aurait utilisée lors de plusieurs manifestations.  Notamment durant les événements du 9 avril 2012, le 4 décembre 2012, lors de l’attaque contre l’UGTT et au moment des funérailles de Chokri Belaïd.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here