Dans un hôpital à Nabeul: un nouveau mammographe sans radiologue !

santé publique

Le ministère de la Santé a équipé l’hôpital universitaire Mongi Tlatli (Nabeul) d’un Mammographe.  L’appareil est un don de l’association Nourane.  Cependant, faute de personnel préposé à son fonctionnement, il ne pourra être utilisé qu’à partir du mois prochain. 

Malgré l’inexistence d’une équipe médicale pour faire fonctionner la machine, le ministre de la Santé n’a pas hésité à inaugurer la machine, en présence des hauts cadres de l’hôpital universitaire, aujourd’hui 13 octobre.

Ce manque de ressources est dû à l’inexistence d’un plan de recrutements qui identifie à l’avance les postes à pourvoir.  Conséquence  : les femmes du gouvernorat de Nabeul devront attendre un mois pour pouvoir utiliser l’appareil. Le temps qu’un radiologue, secondé par un technicien qualifié pour ce genre de machine, soit dûment recruté.

Le gouvernorat de Nabeul est parmi les gouvernorats les plus favorisés en matière d’équipements médicaux et de prestations de santé. Que dire alors  quand il s’agit d’un gouvernorat défavorisé ? Malheureusement, l’accès à la santé représente encore et toujours un problème social épineux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here