France-L1: Wahbi Khazri brille de mille feux

Wahbi Khazri L'Economiste Maghrébin

L’international tunisien Wahbi Khazri figure parmi les 3 candidats au titre de joueur du mois en Ligue 1.  l’Ivoirien de Lille Nicolas Pépé et le Lyonnais Tanguy Ndombélé sont également en lice pour cette distinction tant convoitée.

Auteur d’un doublé lors du récent match  AS Saint-Etienne contre  l’AS Monaco (2-0), l’international tunisien Wahbi Khazri confirme tout le bien qu’on dit de lui : en inscrivant 4 buts en 7 rencontres  de Ligue 1, il est devenu grâce à cette performance le meilleur buteur tunisien de l’histoire de la Ligue 1.

Comme un poisson dans l’eau

Prêté au Stade Rennais la saison passée, où il s’était rapidement imposé comme un patron charismatique, il a été recruté cette saison  par l’AS Saint-Etienne au sein de laquelle il s’est trouvé comme un poisson dans l’eau.

Pour expliquer ce début en fanfare, l’international tunisien évoque l’accueil « chaleureux » du coach ainsi que ses coéquipiers : « A Saint-Etienne, j’ai senti tout un club qui me voulait, ce qui n’a pas été le cas à Rennes, même si je ne rejette la faute sur personne. Si Saint-Etienne termine dans les cinq premiers à la fin de la saison, on dira que c’était un bon choix. Si on finit dixième, on dira l’inverse. Moi, je suis sur le terrain pour m’éclater, et pour le moment c’est le cas à Saint-Etienne. J’espère que ça continuera », a t-il déclaré.

Le Cavani tunisien

D’autre part, invité à donner son avis sur la performance de son ancien poulain, Sabri Lamouchi, l’entraîneur de Rennes l’a  comparé au joueur star du Paris Saint-Germain, Cavani.

Gêné, Khazri avait répondu humblement : « Je suis encore à des années-lumière de lui. Je n’ai pas la prétention de me comparer à Cavani, ni de me mettre à son niveau ».

Et de conclure : « Je suis satisfait de ce que je fais depuis un moment. Je suis surtout plus régulier. J’ai l’impression d’être arrivé à maturité, je suis plus efficace dans mon jeu, je me disperse moins, je vais à l’essentiel ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here