Slim Azzabi, chef du cabinet présidentiel démissionne

Selim Azzabi L'Economiste Maghrébin

Slim Azzabi, chef de cabinet auprès de la Présidence de la République, vient de présenter sa démission.

Rappelons que Slim Azzabi était l’un des fondateurs du Parti républicain (Parti El Joumhouri) en 2011, ancien Parti Démocratique Progressiste (PDP) aux côtés de Youssef Chahed.

En 2013, il a rejoint le parti Nidaa Tounes, en occupant le poste de coordinateur exécutif de la campagne électorale présidentielle de Béji Caïd Essebsi. Il a fait des études supérieures en France, diplômé de l’Université de Toulouse (en Monnaie et Finance) et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP). Tout de suite après, il intègre le monde du travail et entame une carrière dans le marché financier. Il a travaillé dans le secteur bancaire à la Banque internationale arabe de Tunisie (BIAT), ou encore à la Dresdner Bank en France.

A son retour à Tunis, en 2004, il crée son propre cabinet de conseil en finance, après avoir effectué plusieurs missions auprès d’institutions mondiales telles que la Banque mondiale. Un an plus tard, en 2005, il a participé à la création d’un fonds d’investissement en private equity dans le secteur des assurances dédié à l’Afrique subsaharienne.

Cependant, des interrogations demeurent sur les causes de sa démission, les pressions au sein de Nidaa Tounes… Reste à savoir quelle est la goutte qui a fait déborder le vase ?!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here