IFC : un prêt de 40 millions d’euros accordé à Attijari bank

IFC Attijari bank

IFC, société financière internationale du Groupe de la Banque mondiale, signe une convention de prêt de 40 millions d’euros avec Attijari bank. Objectif : renforcer les fonds propres de la banque et accroître ses capacités de prêt.

Ce premier prêt accordé à Attijari bank permettra de développer davantage le volume de ses financements à long terme. Et ce, pour accompagner des projets en faveur des PME.

Ce financement s’inscrit également dans une stratégie plus globale d’IFC. Elle vise à soutenir les investissements transfrontaliers d’institutions financières de la région.

Dans le contexte économique actuel, l’augmentation de la capacité des institutions financières privées permet aux entreprises locales de se développer. Et de contribuer ainsi à la croissance de l’économie tunisienne et à la création d’emplois.

De son côté, Hicham Seffa, directeur général d’Attijari Bank a souligné: « Grâce aux nouveaux fonds alloués par IFC ainsi qu’à notre connaissance des besoins des entreprises, nous pourrons étendre notre action pour les conseillers sur le financement de projets d’énergie durable et aider les PME locales à se développer ».

Par ailleurs, « le marché tunisien du financement de l’énergie durable est encore naissant et déborde de potentiel », a fait savoir Kudret Akgun, le responsable de l’IFC en charge des institutions financières de la région Mena.

Il ajoute:  » L’IFC s’est engagée à soutenir les institutions financières privées de la région qui contribuent au développement des activités de leurs clients tout en respectant la planète. Il s’agit d’un effet essentiel pour construire un avenir plus respectueux de l’environnement tout en favorisant une croissance inclusive et durable ».

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here