« Consommons Tounsi » les 13 et 14 octobre au Palais Ennejma Ezzahra

Consommons Tounsi L'Economiste Maghrébin

Consommons et mangeons tunisien. Cet événement gastronomique a choisi pour sa 2° édition le magnifique écrin d’Ennejma Ezzahra (le fameux palais du Barlon d’Erlanger à Sidi Bou Saïd). Dans la foulée du récent succès (premier prix) remporté au Championnat du monde de couscous, le « Couscous Fest », organisé dans la localité de San Vito Lo Capo, en Sicile, du 21 au 30 septembre 2018.

Mangeons Tounsiناكلو تونسي ‘’ revient pour sa 2e édition. Il s’agit d’un événement gastronomique tissé autour de la passion pour la cuisine 100% tunisienne. Cette année, l’édition sera exceptionnelle, affirme l’un des organisateurs. En 2017, l’édition a connu un succès sans précédent. « Cette année, nous allons mettre les bouchées doubles, car le cadre de 2018 est exceptionnel », a-t-il dit. 

L’événement aura lieu le 13 octobre à partir de 15h00 et le 14 octobre de 10h00 jusqu’à tard dans la soirée, au Palais Ennejma Ezzahra, à Sidi Bou Saïd. En somme, cette nouvelle session de « Mangeons Tounsi » sera succulente à l’image du menu qui sera proposé aux heureux convives.

Consommons Tounsi aura plusieurs adeptes

Au programme aussi, une rencontre avec les chefs tunisiens, champions du Monde de couscous. Un aperçu sera présenté sur la participation tunisienne à la Sélection de la Coupe du Monde de Boulangerie et Viennoiserie. Des ateliers pour enfants autour du chocolat et des expositions de produits artisanaux seront organisés. Tout cela agrémenté par de la musique tunisienne qui raisonnera particulièrement dans ces murs chargés d’histoire.

Lorsqu’on aime cuisiner, on apprécie la bonne table. Les grands amateurs découvriront les plats les plus incontournables de notre cuisine du terroir  dans un cadre raffiné.

Une chose est sûre, en mangeant Tounsi, on est curieux de connaître le contenu de la nouvelle édition.  En effet, elle sera un vrai régal pour les papilles et les yeux. Il est clair que la cuisine tunisienne continue de séduire plus d’un, mais fera certainement un tour du monde gourmand.

Pour de plus amples informations, retrouvez les modalités d’entrée sur la page de l’événement 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here